Excursions à New York

Hôtels à New York


 

Iberia

  
Nationalitéespagnole
Types d'avionsAirbus 340
Note donnée par les internautes15/20

 
 

     
     © D.R.

Les avis des internautes

  
Avis sur l'équipage et le personnel à l'aéroportConfort de l'avion
Chrystel P. : Personnel plutôt aimable (surtout au retour : des efforts pour nous parler en français !!).
Louys de M. : Personnel incompétent. Personnel au sol : des rigolos. Personnel à bord : incapacité totale à gérer un groupe d'adolescents espagnols fort désagréable.
Djé (CapitaineLamar) : Aucun contact avec des membres d'Iberia à l'aller car le vol était opéré par American Airlines. Par contre au retour, à peine débarqués à Madrid, et en se dépêchant pour aller prendre notre correspondance pour Toulouse, un membre d'Iberia nous dit en sortant de l'avion que l'autre avion est déjà parti et nous dirige vers le bureau d'accueil Iberia pour un autre vol. Un vol qui part avec 20 minutes d'avance ?? Faudra me la ressortir celle-là !!! D'autant plus qu'arrivé au bureau, j'ai regardé quand même les écrans des vols et ce dernier était marqué "embarquement" !! Pffff...
Véronique M. (Veronyc) : Personnel plutôt agréable mais ne parlant pas français pour la plupart.
Fred E. (gsx33) : Généralement polie mais un poil sec. Le travail est fait correctement. La dernière hôtesse dans le Madrid/Bordeaux aurait pu être mannequin :-)
Nicolas P. (nicobdx) : Personnel assez agréable dans l'ensemble. Le seul problème est que les hôtesses (sur le Madrid-New York) ne parlaient qu'en espagnol, et le commandant ne faisait aucun effort en anglais (ce qui fait qu'on ne comprenait rien...). Gros problème d'information au retour (bloqués 3h30 à cause du vent à JFK alors qu'on nous annoncé 50 minutes), même le seul steward parlant français n'était pas informé... Et aucune prise en charge à Madrid (puisque bien sûr avec le retard nous n'avons pas pu avoir notre vol initial Madrid-Bordeaux), on nous a baladé de guichets en guichets, et là encore le personnel ne parle qu'espagnol ou très peu (mal) anglais... On a quand même eu notre vol 5 heures après.
Denis P. (duaner98) : Un accueil réduit au minimum. Ni désagréable, ni chaleureux et souriant. On peut s'exprimer en anglais sans problème. Au départ de Bordeaux, l'enregistrement n'a commencé que deux heures avant le vol. Par contre, au départ de New York JFK, on a pu s'enregistrer quatre heures avant. Nous étions deux à côté d'un hublot, mais j'ai pu constater que les groupes plus nombreux étaient souvent dispersés dans l'avion.
Christine R. (kiki13) : Honnêtement personnel sympa, faisant des efforts pour communiquer en français. J'ai eu les documents pour rentrer sur le territoire américain en français. A l'aéroport de Madrid très bien renseigné et d'un abord sympa.
Thomas R. (tomrouch38) : Personnel sympathique mais il est vrai qu'il faut savoir parler anglais ou espagnol. Le formulaire à remplir à bord pour rentrer aux Etats-Unis n'est pas disponible en Français. Comme déjà dit, aucun effort du pilote pour parler anglais.
Emmanuelle M. (Malou) : J'ai trouvé le personnel souriant et assez sympa. Par contre, aucun d'entre eux n'a fait le moindre effort pour parler le français ni même l'anglais...
Chrystel P. : A l'aller un Airbus 340 et au retour un Airbus 330 très récent, les deux tout aussi confortables. Une couverture et un oreiller sont fournis. La climatisation est bien réglée : il ne fait pas trop froid.
Louys de M. : L'espace pour les jambes est minimes et les sièges pour certains demandes à être rénovés.
Djé (CapitaineLamar) : Airbus 340. Siège confortable, pas trop de place aux jambes (je mesure 1m83). Par contre impossible de dormir, les appuis-tête ne sont vraiment pas pratiques !
Véronique M. (Veronyc) : Confort correct. Peu d'écran et pas d'écrans individuels. Avant le départ, possibilité de réserver en ligne ses places dans l'avion. Carte d'embarquement pouvant être imprimée en ligne. Nous avons été agréablement surpris par cette compagnie.
Fred E. (gsx33) : Je ne sais même pas dans quel avion j'étais mais il n'avait rien de particulier. Un écran pour plusieurs rangées.
Nicolas P. (nicobdx) : Airbus 340-600. Confort correct, propre, rien à dire.
Denis P. (duaner98) : L'avion était un Airbus 340. L'avion était propre, avec à disposition un coussin et une couverture ainsi que des écouteurs distribués au début du vol.
Christine R. (kiki13) : Nous sommes une famille de personnes de tailles assez grandes, mesurant de 1m71 à 1m90, et nous avons trouvé l'espace entre deux rangées plus important que sur Air France en long courrier. On a pu mettre nos jambes de façon très correcte. Rien que ça c'est le top. Rangements bagages corrects. Avion propre au départ.
Thomas R. (tomrouch38) : Avion confortable. Avion en bon état. On nous donne une couverture sous emballage ainsi qu'un cousin.
Emmanuelle M. (Malou) : Je crois que c'était un Airbus 340. Question hygiène, rien à redire. Peu de place par contre pour étendre les jambes et un habitacle qui m'a semblé vieillot (plusieurs portes de rangement de bagages fermaient mal et ont "cliqueté" pendant tout le voyage (surtout au moment des accélérations et décélérations).
  
Les repas et les attractions à bordAvis global sur la compagnie
Chrystel P. : Un repas très correct servi à l'aller (possibilité de choisir entre deux plats) et moins élaboré au retour. Un seul film a été projeté à l'aller sur le grand écran mais au retour nous avions des écrans individuels : choix de films important (mais très peu disponibles en français, dommage).
Louys de M. : Les repas sont très moyens.
Djé (CapitaineLamar) : Repas moyens. Rares écrans avec films en espagnols et/ou anglais...
Véronique M. (Veronyc) : Repas très corrects et variés. Repas enfant très attractif et copieux.
Fred E. (gsx33) : Le poulet était bon, la crème dessert était banale, les canettes de Coca Cola faisaient 25 cl et non 33 cl. Le pain était fade.
Nicolas P. (nicobdx) : Les repas sont basiques, rien d'extraordinaire, corrects. Les écrans sont assez dispersés (au retour un ne fonctionnait pas en plus), pas de jeux, très peu de magazines (espagnols en plus).
Denis P. (duaner98) : Le repas est quelconque (pâtes ou poulet à l'aller, boeuf ou poulet au retour) mais en quantité suffisante. A noter : pas d'apéritif proposé. Si on est servi dans les derniers, on a peu de temps pour manger car le personnel se met rapidement à débarrasser les tablettes. Il n'y a pas d'écrans individuels. Deux films sont proposés mais seulement en anglais et en espagnol. Il y a seulement des journaux espagnols et USA Today (seulement à l'aller) proposés.
Christine R. (kiki13) : Les repas sont vraiment moyens. Au niveau attraction, film et reportage soit en Espagnol soit en anglais. Donc pour ceux qui ne parlent ni l'un ni l'autre il faut dormir. Pas d'écran individuel. Diffusion d'Avatar qui est passé en avril 2010.
Thomas R. (tomrouch38) : Les repas sont corrects, nous avons eu droit à une collation lors du trajet Lyon-Madrid. Absence d'écran personnel et peu d'écran en général. Les films ne sont pas en français. Un point positif : la radio de bord (étant jeune, la liste de musique était très récente selon moi : environ 2 heures de musique puis re-lecture des mêmes morceaux).
Emmanuelle M. (Malou) : J'ai trouvé les repas très corrects en terme de quantité et de qualité. Par contre, pas d'écrans individuels, aucun jeu et peu de magazines (qui étaient de toute façon essentiellement en langue espagnole).
Chrystel P. : Si c'était à refaire, nous repartirions avec Iberia sans hésitation ! Les horaires de décollage et atterrissage ont été respectés, nos bagages n'ont pas été égarés, le personnel a été agréable. Rien à redire, surtout comparé aux prix des compagnies au départ de la France. Note : 16/20.
Louys de M. : J'ai été très déçue par cette compagnie aérienne.
Djé (CapitaineLamar) : 3/20. Quand on nous annonce que notre vol est parti avec 20 minutes d'avance, alors qu'il est marqué "embarquement" sur les écrans ; quand on nous fait poiroter 4h à l'aéroport pour au lieu d'un Madrid-Toulouse, prendre un Madrid-Paris et Paris-Toulouse ; quand on nous donne des bons pour un repas mais qui ne donnent droit qu'à de vieux sandwichs pires que dans l'avion ; et enfin quand vous arrivez enfin à destination et que la dame d'Iberia à oublier de réétiqueter vos valises à Madrid et qu'ils n'arrivent donc pas à destination !! Pour tout cela, je ne recommande vraiment pas Iberia et je ne les reprendrais plus du tout! Cette compagnie est une honte !!
Véronique M. (Veronyc) : Bon rapport qualité/prix. Escale à Madrid sympathique. Pas de retard (Marseille-New York via Madrid) à l'aller comme au retour. Enregistrement efficace et rapide. Attention : un seul bagage de 23kg est maintenant autorisé par personne + un bagage à main. Note : 16/20.
Fred E. (gsx33) : Je reprendrai cette compagnie aérienne. Je donne en rapport qualité/prix 15/20.
Nicolas P. (nicobdx) : Tout est question de budget et de chance... Prix correct, l'aller s'est très bien passé, par contre le retour un peu plus compliqué... Je pense que s'il n'y a pas d'imprévu ça va, mais au moindre problème, s'armer de patience !!
Denis P. (duaner98) : L'avantage principal de cette compagnie est le prix. Les vols étaient à l'heure. A noter : un des bagages a été perdu au vol retour. Deux autres passagers étaient dans ce cas. Le bagage a été retrouvé et expédié à mon domicile deux jours plus tard. Note : 13/20.
Christine R. (kiki13) : Je reprendrais cette compagnie et je la conseille. Je donne comme note 15/20.
Thomas R. (tomrouch38) : Concernant le rapport qualité/prix, rien à redire : lorsqu'on veut choisir un vol pas trop cher (pour dépenser plus à New York), prenez Iberia. Point positif : le droit à 2 bagages de 23 kg ! Je reprendrais avec plaisir cette compagnie aérienne. Je donne une note de 15/20.
Emmanuelle M. (Malou) : Je reprendrai sans hésiter cette compagnie que je conseille vivement aux "petits budgets" qui comme moi ne sont pas exigeants en terme de confort et prestations. Il m'est particulièrement difficile de donner une note pour les raisons suivantes : d'une part je n'ai que peu de points de comparaison, d'autre part, étant une hyper-angoissée-de-l'avion je me fiche complètement du confort et de ce que j'ai dans mon assiette du moment que l'appareil m'amène entière à bon port. J'ajouterais seulement que les vols Bordeaux-New York via Madrid que j'ai utilisé n'ont eu aucun retard que ce soit à l'aller ou au retour. Par contre, il semble me souvenir que les escales sont assez courtes. Je n'ai pas eu le temps de flâner dans l'aéroport de Madrid.

Cette compagnie aérienne a été testée par : Chrystel P. (San Sébastien-Madrid-New York, aller le 19 octobre et retour le 26 octobre 2014), Louys de M. (Marseille-New York via Madrid le 19 juillet 2011. Retour le 26 juillet 2011), Djé (CapitaineLamar) (Toulouse-New York via Madrid le 30 mai 2011 / retour le 12 juin 2011), Véronique M. (Veronyc) (Marseille-New York via Madrid en août 2010 ), Fred E. (gsx33) (Bordeaux-Madrid-New York JFK, alle/retour en juin 2010 ), Nicolas P. (nicobdx) (Bordeaux-New York via Madrid - mai 2010), Denis P. (duaner98) (Bordeaux-New York via Madrid - avril 2010), Christine R. (kiki13) (Marseille-New York via Madrid, avril 2010 ), Thomas R. (tomrouch38) (Lyon-New York JFK via Madrid, août 2009 ), Emmanuelle M. (Malou) (fin avril/début mai 2009).

Vous avez emprunté cette compagnie aérienne ?
Donnez votre avis !


Accueil tests vols | Accueil tests hôtels | ForumNY, le premier forum francophone sur New York | Ici New York, lifestyle magazine